L'Allemagne va fermer ses réacteurs nucléaires dernière en 2022
L'Allemagne va fermer ses réacteurs nucléaires dernière en 2022, devenant la première puissance industrielle renoncer à l'énergie atomique, le ministre de l'Environnement, a déclaré lundi.
La plupart des 17 centrales nucléaires allemandes seront mis hors service d'ici la fin de 2011 et les trois derniers, plus récemment, fonctionnera jusqu'à la fin de 2022 au plus tard, a dit le ministre, Norbert Roettgen, qui a qualifié cette décision est «irréversible» à la fin des négociations au sein du gouvernement de coalition de la chancelière Angela Merkel.
L'Allemagne dispose de 17 réacteurs nucléaires sur son territoire, dont huit sont actuellement pas connecté à la production d'électricité. Ces huit réacteurs ne sera pas réactivé, a ajouté le ministre.
L'Allemagne devra se mettre d'accord, d'ici la fin de 2022, de manière à couvrir 22 pour cent de son électricité totale actuellement fournis par des centrales nucléaires.
Arrêt définitif des 17 centrales nucléaires allemandes d'ici à 2022 est pratiquement un retour à l'horaire au début de 2000 par une coalition de sociaux-démocrates et les écologistes.
La chancelière allemande à la fin 2010 a entraîné une extension du vote à 12 années la durée moyenne de fonctionnement des réacteurs pays contre la volonté de l'opinion publique légale, ce qui accroît le sentiment anti-nucléaires en Allemagne.
Après la catastrophe nucléaire de Fukushima, en Mars, plus anciennes plantes Merkel a immédiatement arrêté et a commencé une réflexion sur l'abandon du nucléaire civil, pour compléter une décision formelle au sein du Conseil des ministres du 6 Juin.
"Le plus tôt nous abandonner l'énergie atomique, plus il sera mieux», a déclaré la chancelière le 23 Mars.
.Comments and Share this with your friends or bookmark this website ...you have a lot of options to remember this site in seconds.
Enjoy !