De nouvelles accusations contre les auteurs des attentats terroristes du 11 Septembre
De nouvelles accusations contre les auteurs des attentats terroristes du 11 Septembre
.
American exception de justice militaire demanderais mardi que huit chefs d'accusation joint à faire contre les cinq accusés dans l'affaire des attentats du 11 Septembre, ouvrant la voie à la reprise du processus de Guantanamo, informe une lettre officielle.
Cette lettre, datée de lundi et obtenue du bureau de procureur général près les tribunaux militaires d'exception à Guantanamo, a été diffusé mardi sur son site de l'association des familles des victimes le 11 Septembre pour une Amérique forte et de sécurité " .
Interrogé par l'AFP pour commenter cette information, a indiqué le Pentagone.
Les cinq hommes ont été envoyés devant un tribunal militaire d'exception en 2008, avant que leur cas est transféré à un tribunal fédéral de New York, à la demande de Barack Obama administration. Mais ils n'ont jamais été officiellement portées devant les tribunaux, parce que le Congrès a interdit leur arrivée sur le sol américain.
Au début d'avril, l'administration d'une piste abandonnée poces ordinaire et l'a renvoyé sur les cinq accusés dans les tribunaux militaires d'exception, très controversée, même si elles ont été réformés à l'automne 2009, l'administration démocratique.
"L'annonce de ces nouvelles charges est une étape dans la mauvaise voie, en plus de régulation des processus les plus importants de notre époque», a déclaré un organisme de presse dans la défense des libertés civiles américaines de l'ACLU, ajoutant que le verdict du tribunal militaire ne sera pas «considérés comme crédibles .
Human Rights First a également exprimé ses "regrets" dans un communiqué que le processus n'aura pas lieu devant les tribunaux de droit commun.
"Nous tenons à vous informer que plusieurs accusations seront présentés (mardi) contre Khalid Sheikh Mohammed, Ramzi ben al-Shaiba, Ali Abd al-Aziz Ali et Wallid ben Mustapha Fixez al-Hussawi, pour leur implication dans attentats du 11 septembre ", écrit le bureau du procureur près les tribunaux d'exception, dans sa lettre.
"Les huit charges communes sont: complot, assassiner en violation du droit de la guerre, attaque contre des civils, les attaques contre les civils, des blessures graves volontaire, destruction de biens en violation du droit de la guerre, le terrorisme et le détournement des vols», explique Bureau du Procureur .
La lettre énumère ensuite chacun des faits allégués. Au premier plan, Khaled Sheikh Mohammed est accusé d'être «l'organisateur des attentats, l'idée d'Oussama ben Laden a proposé en 1996, obtention de l'approbation et le financement d'Al-Qaïda, et de superviser toutes les opérations», selon la lettre.
Les quatre autres sont accusés de préparer des attentats contribué à des degrés divers.
Le Bureau du Procureur, ces frais seront soumis à des tribunaux militaires à l'exception du président, qui décident d'envoyer les tribunaux. Il sera également décider que la Babati cinq peuvent être punis de mort.
S'ils sont envoyés devant un tribunal militaire, «un juge militaire sera nommé et un jury d'officiers militaires", a déclaré la source citée.
"Les accusés seront interrogés quant à savoir si coupable ou lorsqu'il plaide coupable, lors d'une audience à Guantanamo, qui s'est tenue dans les 30 jours suivant la date à laquelle il est officiellement poursuivi, le bureau du procureur a déclaré dans la lettre aux familles des victimes.
Au cours de leurs audiences préliminaires en 2008, les défendeurs ont dit qu'ils plaider coupable de tous les chefs. Règles de la Cour militaire prévoient que le défendeur qui plaide coupable peut être condamné à mort. La réforme de 2009 n'a pas modifié cette règle.
You Have Comments and Share Options
Enjoy !